8 Choses à savoir sur le miroir Feng Shui !

8 Choses à savoir sur le miroir Feng Shui !

de lecture

Dans cet article, Nous allons voir ensemble les différents conseils sur le Miroir Feng Shui que ce sois pour savoir où le poser, pourquoi dans un endroit et pas un autre, ou bien les erreurs à éviter pour que vous en sachez d'avantage sur le Feng Shui.

1) Qu'est-ce que le Feng Shui exactement ?

Il s'agit d'une ancienne pratique chinoise. En matière de décoration intérieure, le Feng Shui est connu comme l'art du placement. Les miroirs sont plus que de simples éléments de design dans une maison. Très prisé dans cette culture originaire de Chine, les miroirs Feng Shui sont placés dans des emplacements précis. Ils ont un pouvoir unique. En bref, le Feng Shui se focalise sur le placement des objets, des meubles et même des personnes dans un espace donné, et sur la façon dont cela affecte l'énergie et les expériences.

Le principe général de cette pratique ancienne est en fait assez simple : il repose sur le bon sens et vise à améliorer la circulation dans votre maison. L'endroit et la manière dont vous placez les meubles et la décoration qui ont un impact sur l'ambiance de la pièce, également appelée "Qi" (prononcer "chi"). C'est cette énergie qui peut conduire à un sentiment de bonheur et d'abondance dans une maison.

En Feng Shui, vous voulez éviter les mauvaises énergies, appelées "Sha Qi" ou "Si Qi", car elles peuvent ruiner votre expérience de vie dans votre maison.

Feng shui

2) Connaître les erreurs de placement des miroirs.

Les miroirs avec un mauvais emplacement au sein d’une maison peuvent au contraire révéler un impact négatif sur l’énergie du lieu. Pour éviter les contretemps, nous vous proposons des erreurs à ne pas reproduire :

  • Le miroir face à la porte d’entrée, car l’énergie ne va faire qu’entrer et sortir sans procurer ses avantages.
  • Le miroir devant un lit peut vous gêner pendant votre sommeil et vous retourner les énergies que vous évacuez pendant votre sommeil. En Asie, une croyance dit qu’un miroir positionner devant un lit symbolise une autre personne qui peut donc pousser un couple à l’adultère.
  • Posséder des miroirs ébrécher, brisé, ternis ou sous forme de petits carreaux, parce qu'ils ont pour vocation à capter les mauvaises vibrations et à nuire au moral des occupants des lieux où ils se situent.
  • Abuser de l’installation d’une multitude de miroirs et les placer face à face peut accentuer le flux d’énergie et la rendre néfaste.

3) Soyez prudent lorsque vous suspendez des miroirs qui font face à une fenêtre.

Bien que ce soit une pratique courante d'accrocher un grand miroir en face d'une fenêtre, ce n'est pas toujours recommandé dans le Feng Shui. Pourquoi ? Parce que la pratique estime qu'il peut attirer l'énergie négative de l'extérieur de votre maison, à l'intérieur.

Il est préférable d'éviter d'accrocher un miroir en face d'une fenêtre s'il y a des "formes" d'énergie négative dans la rue ou dans votre cour, comme des fils électriques, des poteaux et des canalisations.

4) Évitez de suspendre des miroirs dans la cuisine.

En Feng Shui, la plupart des maisons ont ce qu'on appelle un "Kua", c'est-à-dire des zones chanceuses et malchanceuses. En ce qui concerne la cuisine, elle est souvent considérée comme une zone malchanceuse de la maison.



En accrochant un miroir dans votre cuisine, vous ne ferez que doubler l'énergie négative ou malchanceuse de cette partie de votre maison. Et c'est certainement quelque chose que vous voulez éviter en vous basant sur les principes du Feng Shui.

5) Un miroir face à la cuisinière, c'est non !

Bon, disons que vous n'avez pas accroché de miroir dans votre cuisine, mais que votre salle à manger se trouve à proximité et que vous voulez accrocher un miroir face à la cuisine. Si le miroir reflète votre cuisinière, il s'agit d'une interdiction majeure selon les principes du Feng Shui.

En effet, la cuisinière apporte une forte énergie de feu Yang dans la maison, qu'il s'agisse d'une cuisinière à gaz ou électrique. Orienter un miroir vers votre cuisinière ne fera qu'amplifier cette forte énergie Yang, ce qui peut provoquer un important déséquilibre Yin-Yang. En fin de compte, cela peut perturber le flux d'énergie dans toute la maison.

6) Opter le bon emplacement pour un miroir Feng Shui.

Il ne suffit pas de d'acquérir un miroir pour le rendre Feng Shui, il faut lui trouver la position et le lieu qui lui permettra d’amasser une quantité d'énergie positive et de la divulguer au sein de votre habitation.

Accrochez vos meilleurs miroirs dans la salle à manger.

Si vous avez investi dans un miroir coûteux ou de prestige pour votre maison, le meilleur endroit pour l'accrocher selon les principes du Feng Shui est votre salle à manger. En effet, cette pièce de votre maison est connue pour être le "coffre-fort" de votre richesse.

Feng shui salon

En accrochant un grand miroir dans cette pièce, vous pouvez augmenter la richesse de votre coffre-fort et la bonne énergie dans votre maison. En bref, la salle à manger est l'endroit de votre maison où vous devriez mettre le paquet avec un ou plusieurs miroirs.

D'autres exemples où le placer :

  • Dans une pièce assez sombre, triste ou monotone pour qu’il réceptionne les sources de lumière et dynamise le renvoi d’espace et de luminosité.
  • Dans un bureau afin de conscientiser votre travail. Le miroir peut notamment être placé de façon à refléter une plante ou un objet agréable à contempler, car les miroirs doublent tout.
  • Dans les salles de bain afin de canaliser l’énergie et d’empêcher les fuites énergétiques par les tuyaux d’évacuation.
  • Sur la façade d’une maison, à l’extérieur, du côté de votre choix selon les énergies ressenties afin d’absorber les énergies positives extérieures et protéger les lieux.
  • Sur un mur latéral afin d'amplifier l'espace et d’ouvrir une pièce de votre maison.
  • Sur les murs d’un couloir allongé, placé en quinconce* afin de transporter l’énergie dans toutes les pièces aux alentours.

*quinconce : style d'objets disposés par groupe de cinq, dont quatre au quatre angles de la pièce et le cinquième au centre

7) opter pour la bonne forme d'un miroir Feng Shui.

Un miroir Feng Shui est de préférence un miroir de forme ronde, car cette forme arrondie est synonyme de circulation et elle permet d’apporter une atmosphère douce au sein d’un lieu. Il est également possible de se procurer un miroir traditionnel Feng Shui Pa-Kua de forme concave* qui renvoie le flux d’énergies dans un emplacement précis. Véritable objet de protection, il est coutumier de le placé à l’extérieur, juste à l’entrée d’un lieu.

*Creux/incurvé et rond

 

8) Adapter la taille d’un miroir pour l'assimiler Feng Shui.

Un miroir Feng Shui doit être suffisamment grand pour refléter tout votre corps, disons que vous devez pouvoir vous voir du sommet de votre coupe de cheveux jusqu’à la plante de vos pieds. Cette taille va définir votre façon de vous voir et votre rapport aux parties de votre corps. Par conséquence, si vous ne voyez guère le bas de votre corps, à terme, vous êtes susceptibles de ne plus vous préoccuper de cette partie et de ne plus en prendre soin.


Recevez nos articles dans votre boite email.